CITE DU VATICAN, 8 MAR 2007 (VIS). Ce matin, le Pape a reçu le Cercle de Saint Pierre, venu lui remettre la traditionnelle Obole de St.Pierre, recueillie auprès des paroisses et institutions catholiques du diocèse de Rome.
Benoît XVI a rappelé que cette collecte, qui remonte aux premières communautés chrétiennes, a pour origine la "conscience des fidèles de la nécessité de soutenir matériellement l'évangélisation et d'assister les pauvres et autres personnes dans le besoin".
"Dans chaque diocèse, dans chaque paroisse ou communauté -a-t-il ajouté- on quête tous les ans pour l'Obole de St.Pierre, qui est adressée au Pape pour être redistribuée de par le monde en fonction des appels à l'aide lui parvenant".
Puis le Saint-Père a demandé à Dieu de récompenser ses hôtes "pour l'important service ecclésial qu'ils rendent, et de les aider à réaliser tous les projets" de leur cercle romain, rappelant que depuis six ans ils soutiennent l'action de l 'Hospice du Sacré-Cœur en faveur de malades et de leurs familles. C'est là, a-t-il souligné, "un témoignage silencieux mais éloquent de l'amour pour la vie et la personne, qui mérite attention et respect jusqu'à son dernier souffle".
Enfin, Benoît XVI a encouragé le Cercle Saint Pierre à poursuivre avec enthousiasme ses "activités caritatives, ainsi que le service d'honneur et d'accueil des fidèles lors des cérémonies présidées par le Pape en la basilique vaticane".
AC/.../CERCLE SAINT PIERRE VIS 20070308 (240)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire