CITE DU VATICAN, 27 MAR 2007 (VIS). Le Saint-Père a adressé une lettre au Cardinal Camillo Ruini pour le remercier de ses quinze années d'action à la tête de la Conférence épiscopale italienne. Acceptant sa renonciation, le 7 mars Benoît XVI a nommé à ce poste Mgr.Angelo Bagnasco, Archevêque de Gênes.
Dans ce message du 23 mars, le Pape remercie aussi le Cardinal Vicaire de Rome pour son service de la CEI, dont il fut initialement le Secrétaire général.
"Comment ne pas rappeler -écrit le Saint-Père- que vous avez guidé les évêques italiens durant une période délicate et cruciale de l'histoire du pays. Votre courage et votre ténacité à soutenir l'engagement de l'Eglise sont allés au delà du service du Peuple de Dieu, à celui de l'Italie toute entière. Dieu fasse mûrir les nombreuses initiatives de l'Eglise en Italie".
De son côté, le Cardinal Tarcisio Bertone, Secrétaire d'Etat, a adressé ses félicitations au nouveau Président de la CEI, priant le Seigneur de soutenir Mgr.Bagnasco dans sa mission, ainsi que ses "frères évêques italiens, afin que l'Eglise grandisse en pleine communion avec le Successeur de Pierre".
BXVI-LETTRE/FELICITATIONS RUINI:BAGNASCO/… VIS 20070327 (190)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire