CITE DU VATICAN, 4 JUI 2007 (VIS). Ce matin, Benoît XVI a reçu en audience M.Felipe de Jesús Calderón, Président du Mexique, qui s'est ensuite entretenu avec le Cardinal Tarcisio Bertone, Secrétaire d'Etat, accompagné de Mgr. Dominique Mamberti, Secrétaire pour les rapports avec les états, selon un communiqué de la Salle de Presse du Saint-Siège.
"Ces entretiens cordiaux ont permis un échange d'opinions sur les thèmes de l'actualité internationale, en vue du prochain sommet G8 auquel M.Calderón participera en tant qu'invité spécial".
"Puis les thèmes se référant au Mexique ont été abordés comme certains aspects de la vie du pays, l'émigration, les populations indigènes, la lutte contre la violence et le trafique de drogue, l'environnement; sans oublier la situation de l'Eglise catholique considérant surtout les pas significatifs faits et restant à faire dans les rapports avec l'Etat. A ce propos, une mention spéciale a été faite concernant le quinzième anniversaire du rétablissement des relations diplomatiques entre le Mexique et le Saint-Siège, l'année dernière. Le chef d'état mexicain a renouvelé son invitation au Saint-Père afin qu'il vienne leur rendre visite".
OP/MEXIQUE/CALDERON VIS 20070604 (190)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire