CITE DU VATICAN, 9 OCT 2007 (VIS). Hier sur les ondes de Radio Vatican, le Directeur de la Salle-de-Presse du Saint-Siège a démenti que le Vatican ou la conférence épiscopale italienne ait acheté l'équipe de football d'Ancona (Italie).
L'accord conclu entre la société propriétaire et le Centre sportif italien prévoit un code éthique et une nouvelle gestion du club, en vue de diffuser la culture sportive dans les supporters et de soutenir des opérations sociales dans le tiers-monde. Le Centre s'est engagé à soutenir le club par l'apport de sponsors pour l'équipe".
"Le Vatican et la CEI n'ont absolument rien à voir dans ce projet", à confirmé le P.Federico Lombardi, SJ. "Ce type d'initiatives est positif et appréciable dans la mesure où les intentions exprimées se concrétisent, mais cela ne signifie pas que le Vatican et la Conférence épiscopale soient les initiateurs des projets".
"On ne peut pas attribuer à l'Eglise des responsabilités qui ne sont pas les siennes, même si elle est en droit de considérer favorablement l'engagement de laïcs catholiques, dans le sport notamment". Les dirigeants du club d'Ancona seront présents à l'audience générale de demain, "ce qui ne signifie pas -a précisé le P.Lombardi- que le Pape soutienne l'opération ou ait quelque responsabilité dans le fonctionnement du club".
.../FOOTBALL ANCONA/LOMBARDI VIS 20071009 (220)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire