CITE DU VATICAN, 6 NOV 2007 (VIS). La Salle-de-Presse a rendu public en début d'après-midi le communiqué suivant, relatif à la visite du Roi d'Arabie, SM Abdallah bin Abdulaziz Al Saud qui, après avoir rencontré le Saint-Père, s'est entretenu avec le Cardinal Secrétaire d'Etat et le Secrétaire pour les rapports avec les états:
"Ces entretiens cordiaux ont permis d'aborder des sujets chers aux deux parties. Ils ont mis en relief l'engagement dans un dialogue interculturel et interreligieux, destiné à favoriser une coexistence pacifique et fructueuse entre les personnes et les peuples, l'importance de la collaboration entre musulmans, chrétiens et juifs pour la promotion de la paix, de la justice, de la spiritualité et des valeurs morales, pour le bien de la famille tout spécialement".
"Souhaitant la prospérité du pays, le Saint-Siège a tenu à mention de la présence positive et active des chrétiens en Arabie saoudite. Un échange d'opinion a également intéressé la question médiorientale, en insistant sur la nécessité d'une solution juste aux divers conflits qui affligent la région, en particulier le conflit israélo-palestinien".
OP/VISITE/ROI ARABIE VIS 20071106 (190)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire