CITE DU VATICAN, 25 JAN 2008 (VIS). Le Saint-Père a reçu les membres du Groupe mixte de travail entre Conseil oecuménique des Eglises et Conseil pontifical pour l'unité des chrétiens, devant lesquels il a salué le caractère fructueux d'une action qui remonte au Concile Vatican II. "Depuis 1965 -a dit Benoît XVI à ses hôtes- vous avez oeuvré avec acharnement pour renforcer le dialogue de la vie que Jean-Paul II qualifia de dialogue de charité. Votre coopération est une manifestation bien vivante de la communion existant déjà entre chrétiens. Elle a fait avancer la cause du dialogue et la compréhension oecuménique".
"Le centenaire de la Semaine de prière pour l'unité -a ajouté le Saint-Père- nous offre une belle occasion de rendre grâce au Tout Puissant pour les résultats du mouvement oecuménique, dans lequel on peut voir l'action de l'Esprit qui favorise la croissance dans l'unité de foi, d'espérance et d'amour des disciples du Christ. Prier pour elle est un moyen efficace en vue d'obtenir la grâce de l'unité, qui est s'insérer dans la prière de Jésus. Lorsque les chrétiens prient ensemble, l'objectif unitaire apparaît plus proche".
"C'est pourquoi ces jours-ci nous apprécions l'oeuvre de tant de personnes qui toutes ces années durant ont diffusé l'oecuménisme spirituel par la prière, la conversion du corps et le resserrement de la communion. Rendons également grâce aux résultats obtenus par le dialogue oecuménique au long du siècle dernier... Ces fruits constituent une avancée importante dans le processus d'unité des chrétiens. Ce Groupe mixte de travail -a conclu Benoît XVI- est par conséquent tout à fait habilité à poursuivre ce processus".
AC/OECUMENISME/GROUPE MIXTE VIS 20080125 (280)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire