CITE DU VATICAN, 28 FEV 2008 (VIS). Aujourd'hui s'ouvre la 28 Assemblée plénière du Conseil pontifical Cor Unum, qui abordera jusqu'au 1 mars la question des qualités humaines et spirituelles du personnel des organismes caritatifs catholiques. Cela implique avant tout de vérifier la conformité aux indications de la récente encyclique Deus Caritas Est, mais aussi d'envisager avec plus d'attention la formation basique comme continue des dirigeants comme du personnel de ces institutions. Les travaux seront ouverts par un discours du Cardinal Président Paul Josef Cordes et par le rapport du Secrétaire général Mgr.Karel Kasteel. Suivront les interventions des représentants des organismes caritatifs, qui pourront échanger leurs expériences.
Demain, la session s'ouvrira par un exposé général du Président de Catholic Charities (USA). Ensuite, le Prof.Peter Schallenberg, de l'Université de Fulda (Allemagne), traitera de la place de la miséricorde dans la société (observations théologiques et éthiques). A la fin de la session, les participants rendront visite à la Communauté de l'Agneau, dont les religieuses annoncent l'Evangile dans les rues et en travaillant avec les pauvres. Samedi 1 mars, les groupes de travail discuteront les divers thèmes et les propositions.
Etant donné le besoin constant de formation, et "considéré que la force du témoignage chrétien auprès de qui souffre dépend de la qualité de la conviction personnelle", le Cardinal Cordes a invité tous les agents de la charité catholique, nationaux et diocésains, des pays américains à une semaine d'exercices spirituels (en juin à Guadalajara, Mexique).
CON-CU/ASSEMBLEE/CORDES VIS 20080228 (260)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire