Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 3 mars 2008

APPELS A L'ANGELUS


CITE DU VATICAN, 2 MAR 2008 (VIS). Après l'angélus dominical, Benoît XVI a lancé un appel pour la libération de l'Archevêque chaldéen de Mossoul, enlevé vendredi: "Je m'unis au Cardinal Patriarche Emmanuel II Delly afin que ce bien-aimé prélat, dont la santé est précaire, soit rapidement libéré. Je prie aussi pour les trois jeunes gens morts au cours de l'enlèvement et exprime ma solidarité à l'Eglise d'Irak et aux Chaldéens tout particulièrement frappés une fois encore. J'encourage les pasteurs et les fidèles à demeurer forts et soudés dans l'espérance. J'en appelle aux divers responsables irakiens afin que ce pays retrouve la paix et la sécurité auxquelles il a droit".

  Puis le Pape a évoqué la tension entre Israéliens et Palestiniens qui s'est à nouveau aggravée dans la bande de Gaza: "Je renouvelle un pressant appel aux autorités israéliennes et palestiniennes pour mettre fin, sans conditions, à cette spirale de violence. Seul le respect absolu de la vie humaine, y compris celle de l'ennemi, ouvrira un avenir de paix aux jeunes générations de peuples qui ont tous deux leurs racines en Terre Sainte. J'invite tous les chrétiens à prier pour que vienne la paix sur la terre de Jésus, et à manifester concrètement leur solidarité aux Israéliens comme aux Palestiniens".

  Enfin, il a parlé de la découverte des restes de deux enfants, frères, découverts en Italie plus d'un an après leur disparition: Leur mort dramatique "m'a beaucoup touché, comme tant de personnes. C'est pourquoi je lance un appel en faveur de l'enfance. Nous devons tous être attentifs aux enfants, parents et institutions. Il faut aimer et aider à grandir tous les enfants du monde, surtout là où ils sont les moins protégés, exploités ou victimes d'abus. Je confie chaque enfant au coeur de Jésus, qui a dit: Laissez venir à moi les petits enfants".
ANG/IRAK:GAZA:ENFANCE/...                                 VIS 20080303 (310)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service