CITE DU VATICAN, 13 MAI 2008 (VIS).-La page web du Saint-Siège dispose depuis le 9 mai d'une version en latin, qui demeure la langue officielle de l'Eglise catholique.
Aux langues modernes jusqu'ici disponibles (www.vatican.va) (allemand, anglais, espagnol, français et portugais) s'ajoute désormais l'option Sancta Sedes Latine. Cliquant, on peut consulter le menu Documenta Latina, contenant la biographie des Papes (Summi Pontifices), la Bible (Biblia Sacra), le Catéchisme (Catechismus Catholicae Ecclesiae), les documents de Vatican II (Concilium Vaticanum II), le Code de droit canonique (Codex Iuris Canonici). Dans la section consacrée à la Curie Romaine sont disponibles les documents relatifs a l'activité des dicastères du Saint-Siège.
Sur Romana Curia, on trouve également une section Latinitas, fondée en 1976 par Paul VI qui, par le chirographe Romani Sermonis entendait promouvoir l'étude du latin, de la littérature classique et chrétienne, du latin médiéval, la promotion de la langue par la publication de livres en latin et l'usage d'autres médias.
.../PAGE WEB SAINT-SIEGE/LATIN VIS 20080513 (170)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire