CITE DU VATICAN, 21 JAN 2009 (VIS). Hier soir, a été publié un télégramme envoyé par Benoît XVI à Barack Obama à l'occasion de l'inauguration de son mandat comme 44 Président des Etats-Unis. Le Saint-Père a adressé au nouveau Président "ses vœux les plus cordiaux" et l'assurance de ses prières pour que Dieu tout-puissant lui accorde "la sagesse et la force nécessaire dans l'exercice de ses hautes responsabilités".
"Je souhaite -a écrit le Pape- que, sous votre présidence, le peuple américain puisse trouver dans son riche héritage religieux et politique, les valeurs spirituelles et les principes éthiques nécessaires pour participer à la construction d'une société vraiment juste et libre, marquée par le respect de la dignité, l'égalité et les droits de chacun de ses membres, particulièrement les plus pauvres, les exclus et ceux qui ne peuvent s'exprimer".
"Au moment où tant de nos frères et sœurs à travers le monde aspirent à être libérés du fléau de la pauvreté, de la faim et de la violence, je souhaite que vous confirmiez votre résolution de promouvoir la compréhension, la coopération et la paix entre les nations pour que toutes les nations et tous les peuples du monde puissent partager le banquet de la vie auquel Dieu appelle toute la famille humaine".
Le Pape a conclu en invoquant "les bénédictions divines de la joie et de la paix" pour le Président Obama, sa famille et tout le peuple américain.
TGR/INAUGURATION PRESIDENCE/OBAMA:EEUU VIS 20090121 (240)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire