Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 30 mai 2011

REGINA COELI

CITE DU VATICAN, 29 MAI 2011 (VIS). Avant de réciter le Regina Coeli avec les fidèles rassemblés Place St.Pierre, Benoît XVI a commenté le passage des Actes des Apôtres de la liturgie du jour, qui rapporte l'arrivée du diacre Philippe à Samarie. Sa prédication du Ressuscité s'accompagnait de nombreuses guérisons. Il y eut une grande joie dans cette ville, conclut le récit. Cette phrase m'impressionne toujours, a-t-il confié, car "son essentialité elle communique le sens de l'espérance, comme si on affirmait soudain c'est possible! L'humanité peut connaître la joie véritable puisque là où l'Evangile arrive la vie fleurit... En Palestine, avec la force de l'Esprit,Philippe et les autres disciples firent ce que faisait Jésus, prêcher la bonne nouvelle en réalisant des prodiges. Le Seigneur agissait en eux. Comme Jésus annonçait le Royaume de Dieu, ses disciples annonçaient la résurrection de Jésus, qui était le Christ, le Fils de Dieu, et ils baptisaient en son nom, guérissaient les corps comme les esprits". Puis le Pape a dit combien ce récit démontrait la force bienfaisante de l'Evangile qui, au long des siècles, a été l'eau bénéfique de tant de peuples. "Certains grands saints et saintes ont apporté paix et espérance, tels Charles Borromée à Milan frappée par la peste, ou Thérèse de Calcutta et nombre de missionnaires connus de Dieu seul qui se sont sacrifiés pour annoncer le Christ et transmettre sa joie".

  Ensuite il a rappelé que Jean-Paul II fut un grand missionnaire, comme le montre l'exposition en cours à Rome. Il a relancé la mission Ad Gentes et lancé la nouvelle évangélisation. Benoît XVI a également signalé qu'hier, à Cerreto Sannita (Italie), a été béatifiée Soeur Maria Serafina du Sacré Coeur. Originaire du Trentin, elle fonda en Campanie l'institut des Soeurs de la charité des anges. S'adressant aux pèlerins polonais, il a ensuite évoqué le trentième anniversaire de la mort du Cardinal Stefan Wyszynski, le Primat du millénaire chrétien. Parlant de son total abandon à Marie, Benoît XVI a dit son espoir qu'il soit béatifié. Son J'ai tout confié à Marie doit être pour nous un modèle en cette conclusion du mois marial.
ANG/                                                     VIS 20110530 (360)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service