Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

mercredi 6 juin 2012

MESSAGE A LA REINE ELISABETH


Cité du Vatican, 6 juin 2012 (VIS). Aujourd'hui a été rendu public le message de félicitations et de voeux que, le 23 mai, Benoît XVI a fait parvenir à la Reine Elisabeth II pour ses soixante ans de règne: "Durant ces soixante années, vous avez offert à vos sujets comme au monde entier un exemple du devoir et du maintien de la liberté, de la justice et de la démocratie qui sont consonnes à la manière dont un monarque chrétien comprend ses fonctions. Je garde précieusement en mémoire l'accueil que Votre Majesté m'a réservé à Edinburgh, au début de mon voyage apostolique de septembre 2010 en Grande Bretagne, et l'hospitalité dont j'ai bénéficié au cours des jours suivants. Votre engagement personnel à favoriser l'entente et la collaboration des croyants des diverses traditions religieuses a largement contribué au progrès des relations oecuméniques et inter-religieuses... J'implore pour Votre Majesté et tout la famille royale la protection du Tout Puissant, en vous assurant de mes prières en cette heureuse circonstance avec mes voeux de santé et de progrès".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service