Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 11 mai 2015

Message au Patriarche copte orthodoxe


Cité du Vatican, 10 mai 2015 (VIS). Le Saint-Père a écrit à SS Tawadros II, le Patriarche des coptes orthodoxes, à l'occasion du second anniversaire de leur rencontre: Plus que jamais, souligne-t-il, "nous sommes unis par l'oecuménisme du sang qui nous fait avancer dans la voix de la paix et de la réconciliation. Pensant aux coptes récemment martyrisés en haine de leur foi, je veux assurer de ma constante prière les chrétiens d'Egype et de tout l'orient de ma prière constante... Il est encourageant que notre commission théologique mixte ait élaboré un document relatif à l'exercice de la communion dans l'Eglise primitive, et à ses implications dans l'actuelle recherche de l'unité... Je suis certain que vous partagez mon espoir de poursuite d'un dialogue clef qui portera finalement des fruits abondants. Et je remercie le Patriarcat copte d'Alexandrie de bien vouloir accueillir la prochaine réunion en Egypte. De par le monde, les chrétiens font face à des problèmes similaires, qui nécessitent d'oeuvrer ensemble. C'est pourquoi j'ai apprécié que vous ayez envoyé un délégué au Synode extraordinaire de l'an dernier sur la famille. Notre travail commun doit se poursuivre, notamment à propos des mariages mixtes", pour renforcer concrètement l'amitié entre l'Eglise copte et l'Eglise catholique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service