Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 9 novembre 2015

Le Pape revient sur la divulgation de documents confidentiels


Cité du Vatican, 8 novembre 2015 (VIS). Après l'angélus, le Pape s'est adressé à l'assistance pour revenir sur les événements de ces derniers jours au Vatican: "Chers frères et sœurs, je sais que beaucoup d'entre vous ont été troublés par les informations relatives aux documents confidentiels du Saint-Siège qui ont été volés et publiés. C'est pourquoi, je voudrais vous dire, avant tout, que le vol de ces documents est un délit. C'est un acte déplorable qui n'aide en rien. C'est moi qui avait demandé de faire cette étude, et ces documents avaient déjà été portés à ma connaissance et à celle de mes collaborateurs. Des mesures ont, d'ailleurs, déjà été prises et ont commencé à porter leurs fruits, dont certains sont visibles. C'est pourquoi, je veux vous assurer que ce triste épisode ne me détourne certainement pas du travail de réforme que nous sommes en train de mener avec mes collaborateurs et avec le soutien de vous tous. Oui, avec le soutien de toute l'Eglise, parce que l'Eglise se renouvelle avec la prière et avec la sainteté quotidienne de chaque baptisé. Je vous remercie donc et vous demande de continuer à prier pour le Pape et pour l'Eglise, sans vous laisser perturber mais en allant de l'avant avec confiance et espérance".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service