CITE DU VATICAN, 15 DEC 2002 (VIS) - En ce troisième dimanche d'Avent, appelé Gaudete pour sa proximité de la Nativité, le Saint-Père a célébré la Messe Salle-Paul VI pour la paroisse romaine St.Jean-Népomucène Neumann.
A l'homélie, Jean-Paul II a déclaré que, "face aux difficultés normales de la vie, aux incertitudes et à la peur pour l'avenir, à la tentation au découragement et à la désillusion, la Parole de Dieu propose toujours la Joyeuse Nouvelle du Salut". Que cette joie, annonçant la joie de No‰l désormais proche, remplisse le coeur de chacun de nous ainsi que tous nos lieux de vie".
Après avoir rappelé que la paroisse, fondée en 2000, "n'a pas encore de lieu de culte adéquat", Jean-Paul II a dit: "Précisément aujourd'hui, en ce troisième dimanche d'Avent, le diocèse de Rome célèbre la Journée de prière et de sensibilisation pour que les quartiers, et plus particulièrement les banlieues, aient une église ainsi que les structures nécessaires pour le déroulement normal des activités liturgiques, pastorales et de formation. J'espère -a-t-il ajouté- que vous aussi pourrez réaliser au plus vite ce projet, sans jamais perdre le caractère missionnaire qui a fait vivre et qui a dynamisé votre famille paroissiale durant ces dernières années".
Le Saint-Père a ensuite demandé aux paroissiens de s'occuper plus particulièrement des enfants et des adolescents "pour qu'ils ne manquent pas d'attention, d'amitié et de confiance. Soutenez les familles, et en particulier les plus jeunes et les plus pauvres ou celles qui sont en difficultés".
Rappelant la vie de saint Jean-Népomucène, "un exemple important d'évêque missionnaire, un extraordinaire pionnier de l'Evangile dans l'Amérique du nord du XIX", le Saint-Père a conclu: "Imitez son zèle dans l'annonce de l'Evangile et son amour ardent pour l'Eglise et pour le prochain en difficulté".
HML;...;...;SAINT JEAN-NEPOMUCENE;VIS;20021216;Mot:320;
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire