CITE DU VATICAN, 21 JAN 2003 (VIS) - Demain à Manille (Philippines), s'ouvre la IV Rencontre mondiale des Familles (5 jours), organisée par le Conseil pontifical pour la Famille. Le thème est: "La famille chrétienne, Bonne Nouvelle pour le troisième millénaire" et l'Envoyé spécial du Saint-Père le Cardinal Alfonso L¢pez Trujillo, Président de ce dicastère.
Les trois manifestations précédentes se sont déroulées en 1994 et 2000 à Rome, et en 1997 à Rio de Janeiro. Selon un Communiqué du Conseil pontifical pour la Famille, on attend une grande participation de cette Rencontre à charge du diocèse de Manille. Les Délégués de 75 pays, mais surtout des représentants philippins, prendront par à la manifestation.
Le programme comprend un Congrès international théologico-pastoral (22-24 janvier) autour du thème de la Rencontre, parallèlement à un Congrès des jeunes et enfants auquel on attend la participation d'un millier de personnes.
Samedi 25 seront célébrées des Messes pour les groupes linguistiques, tandis que l'après-midi se tiendra l'assemblée des témoignages et une fête des familles. Le Saint-Père s'adressera aux familles et bénira le congrès via une liaison directe avec Rome.
Le Cardinal L¢pez Trujillo présidera la grand Messe de cl“ture, le dimanche 26 janvier.
CON-F;RENCONTRE FAMILLES;...;LOPEZ TRUJILLO;VIS;20030121;Mot:210;
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire