CITE DU VATICAN, 31 DEC 2002 (VIS) - A 18 h, le Saint-Père a présidé en la Basilique vaticane les premières vêpres de la Solennité de Marie, Mère de Dieu, puis le Te Deum de fin d'année.
Jean-Paul II a invité l'assistance à "remercier Dieu de tout coeur pour tous les bienfaits reçus au long de l'année écoulée".
Après avoir rappelé que "le cheminement de l'Eglise de Rome s'est caractérisé cette année par un engagement particulier en faveur des vocations sacerdotales et religieuses", le Pape a demandé que cette pastorale "soit une priorité pour les paroisses, appelées à être des écoles de sainteté et de prière, des centres de charité et de service, notamment pour les familles qui, en tant que cellules vitales, composent la communauté. Lorsque l'amour règne entre les époux, les enfants grandissent sainement moralement, les vocations au sacerdoce et à la vie consacrée naissent plus facilement".
Ensuite, "en cette Année du Rosaire", le Saint-Père a invité les familles de Rome à réciter chaque jour la prière mariale, "afin que règne un climat favorable à l'écoute de Dieu et s'accomplisse avec fidélité sa volonté".
Puis à propos de la miséricorde divine, que l'on sollicite dans le Te Deum, Jean-Paul II a recommandé de demander pardon pour les fautes personnelles et de placer en Dieu nos espérances. "Que chaque homme et chaque femme de bonne volonté trouve et expérimente la puissance de son amour et de sa paix. Puisse la ville de Rome et l'humanité toute entière accueillir Dieu comme leur unique Sauveur. C'est là mon voeu -a conclu le Pape-, un voeu que je dépose dans les mains de Marie, la Mère de Dieu, la Salus Populi Romani".
HML;VEPRES; TE DEUM;...;...;VIS;20030102;Mot:300;
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire