CITE DU VATICAN, 17 JAN 2003 (VIS) - Comme à l'accoutumée au début de chaque année, Jean-Paul II a reçu ce matin le personnel du Commissariat de Police italien près le Vatican, qu'il a remercié de sa disponibilité et de sa "fidèle vigilance".
Notre rencontre, a-t-il dit, "est une bonne occasion pour vous redire toute mon estime et ma reconnaissance pour le travail que vous accomplissez avec discrétion et efficacité, en sacrifiant parfois les légitimes attentes de vos familles. De tout cela, Dieu vous en tiendra compte".
Puis le Saint-Père a rappelé que le travail quotidien de ces agents de sécurité se déroule "au contact des foules pèlerins et touristes, qui accourent pour rencontrer le Successeur de Pierre. Il stimule et approfondit votre foi. Que la proximité des tombes apostoliques soit pour vous une invitation permanente à conduire une vie exemplaire, inspirée à une pleine adhésion au Christ. Soyez-en certains, la fidélité aux convictions religieuses et morales, ainsi que l'application cohérente des principes évangéliques constituent une source de paix véritable et de joie intime".
AC;...;...;POLICE ITALIENNE;VIS;20030117;Mot:190;
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire