Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

mercredi 12 février 2003

JEAN-PAUL II SALUE LES FIDELES DEPUIS SON BUREAU


CITE DU VATICAN, 11 FEV 2003 (VIS) - Le Cardinal Camillo Ruini, vicaire pour le diocèse de Rome, a présidé cet après-midi en la Basilique vaticane la traditionnelle Messe pour les malades et pèlerins de l'UNITALSI, organisation italienne de volontariat assistant les malades qui se rendent dans les sanctuaires mariaux. Jean-Paul II devait s'adresser à l'assemblée à la fin de cette Messe de la XI Journée mondiale du Malade. Enrhumé, il s'est contenté de saluer depuis la fenêtre de son bureau les fidèles rassemblés Place-St.Pierre après la Messe. Il a salué tout spécialement les malades, puis a brandi un cierge à l'instar des fidèles sur la place en disant: "Merci de tout coeur pour cette rencontre à la lumière des cierges".

Le discours du Pape avait été lu par le Cardinal Ruini, qui a dit que par le chant et la prière l'assemblée était unie spirituellement à celles de Lourdes et de la Basilique de l'Immaculée-Conception de Washington.

"En regardant la statue de la Vierge de Lourdes -a écrit le Pape-, on note le chapelet dans ses mains jointes. Priant, elle semble renouveler l'invitation faite à Bernadette de réciter le Rosaire avec confiance. Avec quelle joie nous répondons cet encouragement durant la Journée du Malade, étape importante de l'Année du Rosaire!".

"Chers malades, cette prière est la réponse chrétienne à la souffrance, qui nous rapproche du Mystère pascal du Christ... Dans ses mystères douloureux on voit le Christ comme se charger de tous les maux du genre humain. Agneau de Dieu, il se charge de leurs conséquences mais aussi de leur cause profonde, non seulement des maux mais du mal radical qu'est le péché".

"En cette année agitée par de nombreuses préoccupations pour le sort de l'humanité, j'ai voulu que le Chapelet ait pour intentions particulières la cause de la paix et celle de la famille. Chers frères et soeurs malades, vous êtes en première ligne pour intercéder en faveur de ces deux grands objectifs".

HML;JOURNEE MONDIALE MALADE;...;...;VIS;20030212;Mot:350;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service