CITE DU VATICAN, 20 FEV 2003 (VIS) - Le Saint-Père a reçu ce matin une Délégation inter-religieuse indonésienne. "Vous êtes venus à Rome -a-t-il dit à ses h“tes- en ce moment de grande tension pour le monde, et je suis heureux de pouvoir m'entretenir avec vous".
"Face à une réelle possibilité de guerre -a-t-il ajouté- nous devons faire en sorte que la politique ne devienne pas source de nouvelles divisions entre les diverses religions. Nous devons empêcher que la menace de la guerre ou la guerre elle-même ne divise les chrétiens, les musulmans, bouddhistes, hindouistes ou membres d'autres confessions".
Puis le Pape a rappelé que, nous, les "responsables religieux engagés en faveur de la paix, nous devont oeuvrer aux c“tés des gens, quelques soient leurs religions, comme avec tous les hommes et femmes de bonne volonté, en faveur de la coopération et de la solidarité. Au début de l'année (discours au Corps Diplomatique), j'ai dit: 'La guerre est toujours un échec pour l'humanité, mais aussi un drame pour la religion'".
"Ma prière la plus vive est -a conclu Jean-Paul II- que nos efforts de promotion de la compréhension et de la confiance entre les gens produisent des fruits abondants, qui aident le monde à éviter tout conflit. Dans cet engagement et dans la coopération constante des cultures et des religions 'seronst capables d'abattre les barrières de la division, de favoriser l'entente et de pardonner ceux qui nous ont offensé'".
AC;DELEGATION INTER-RELIGIEUSE; INDONESIE;...;...;VIS;20030220;Mot:260;
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire