CITE DU VATICAN, 26 MAR 2003 (VIS) - Durant l'Audience générale tenue Place-St.Pierre devant 13.000 personnes, le Pape a commenté le Psaume 89 consacré à la caducité de l'homme et à la fuite du temps.
Jean-Paul II a signalé qu'au début de cet hymne, le psalmiste "oppose avec force l'éternité de Dieu au caractère éphémère de l'homme... Notre existence -a-t-il ajouté- a la fragilité de l'herbe qui croît à l'aube...et le psalmiste associe le péché à cette faiblesse radicale".
Après avoir rappelé avec le psalmiste "la brièveté de la vie humaine", le Saint-Père a souligné le fait que "le Seigneur nous apprend à compter nos jours, car en acceptant cela avec réalisme, 'nous parviendront à la sagesse du coeur'. Mais le psalmiste demande quelque chose de plus à Dieu, que sa grâce soutienne et réjouisse notre vie, même si nos jours sont peu nombreux et marqués par les épreuves. Qu'il nous fasse go–ter la saveur de l'espérance, même si le torrent du temps nous emporte. Seule la grâce divine peut offrir consistance et pérennité à nos actions quotidiennes".
"Demandons à Dieu par la prière -a conclu le Pape- qu'un reflet d'éternité pénètre nos courtes existences comme nos actions. La grâce de Dieu en nous, une lumière brillera au long de notre vie, la misère deviendra gloire, ce qui semble privé de sens deviendra sensé".
AG;PSAUME 89;...;...;VIS;20030326;Mot:250;
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire