CITE DU VATICAN, 13 AVR 2003 (VIS) - Après la Messe, le Pape Jean-Paul II s'est adressé aux 50.000 pèlerins présents Place St.Pierre rappelant qu'une délégation de jeunes canadiens remettra la Croix de la Journée Mondiale de la Jeunesse à un groupe de jeunes allemands, dont le pays accueillera les JMJ de 2005.
"J'ai confié cette croix -a dit le Saint-Père- aux jeunes pendant l'Année Sainte 1984. A la fin de chaque pèlerinage, elle revient au Centre des Jeunes de San Lorenzo qui célèbre cette année le vingtième anniversaire de sa fondation. Je remercie le Cardinal Stafford, Président du Conseil Pontifical pour les La‹cs et ses collaborateurs, pour l'aide qu'ils apportent au centre ainsi qu'aux mouvements, associations et communautés qui contribuent à son animation, coordonnés par la Communauté de l'Emmanuel".
Il a rappelé que "la croix de la Journée des Jeunes reprend son pèlerinage: elle traversera d'abord plusieurs pays d'Europe centrale et orientale, puis à partir du Dimanche des Rameaux de l'année prochaine, elle visitera tous les diocèses allemands avant de rejoindre Cologne" o— se tiendra la Journée Mondiale de la Jeunesse en 2005.
Jean-Paul II a conclut: "je confie également à la délégation allemande l'Ic“ne de Marie. A partir d'aujourd'hui, elle accompagnera, avec la croix, les JMJ. Elle sera le signe de la présence maternelle de Marie auprès des jeunes, appelés comme l'ap“tre Jean à l'accueillir dans leurs vies".
ANG;CROIX JEUNES; MARIE;...;...;VIS;20030414;Mot:250;
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire