CITE DU VATICAN, 22 JUI 2003 (VIS) - A 17 h 30', le Saint-Père a reçu à l'évêché de Banja-Luka M.Dragan Cavic, Président de la République serbe, et M.Niko Lozancic, Président de la Fédération de Bosnie-Herzégovine.
Le Pape a ensuite rencontré le Conseil inter-religieux de Bosnie-Herzégovine, composé du Métropolite orthodoxe de Sarajevo, de l'Archevêque catholique de Sarajevo, du Grand Ra‹s de la Communauté musulmane de Bosnie-Herzégovine et du Président de la Communauté juive de Bosnie-Herzégovine. Chacun des quatre Membres assume la présidence de cette institution pour un an, à tour de r“le. En 2003, elle est assumée par le Président de la Communauté juive.
En fin d'après-midi, Jean-Paul II s'est rendu à la cathédrale de Banja-Luka, située dans le jardin de l'évêché. La construction, qui date de 1973, a remplacé la vielle cathédrale détruite par le tremblement de terre de 1969. Elle est dédiée à St.Bonnaventure, patron de la ville. Il y a rencontré une soixantaine de personnes provenant du Collège des Consulteurs, du Collège presbytéral, des Représentants des communautés religieuses, de séminaristes et de jeunes.
Le Saint-Père s'est ensuite rendu à l'aéroport o— il a salué les autorités civiles et religieuses de Bosnie-Herzégovine avant de repartir pour Rome, o— il a atterrit peu après 21 h.
PV-BOSNIE;DEPART;...;BANJA-LUKA ;VIS;20030623;Mot:220;
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire