CITE DU VATICAN, 13 NOV 2003 (VIS). Comme à l'accoutumée, le Saint-Père a présidé ce matin en la Basilique vaticane la Messe de suffrage pour les Cardinaux et Evêques décédés durant l'année, concélébrée par le Cardinal Joseph Ratzinger, Doyen du Sacré Collège, et les Cardinaux présents à Rome.
A l'homélie, le Pape a indiqué que "le souvenir des Cardinaux décédés ces derniers temps a été particulièrement vif au cours du récent Consistoire, et je désire aujourd'hui en rappeler les noms, Hans Hermann Groër, Gerald Emmet Carter, Aurelio Sabattani, Francesco Colasuonno, Ignacio Antonio Velasco García, Corrado Ursi et Maurice Michael Otunga, auxquels il faut ajouter le Patriarche Raphaël Ier Bidawid".
Le Saint-Père a ensuite demandé de prier aussi pour tous les évêques défunts ces derniers mois. "Il est réconfortant de penser que ces vénérables frères, serviteurs zéles de l'Evangile durant leur vie terrestre, se trouvent maintenant dans mains protectrices de Dieu, qui les a accueilli dans son amour éternel".
"Dans leur sollicitude pastorale, ils ont enseigné les fidèles par la prédication et l'exemple, les ont aidé à tendre vers les valeurs authentiques et éternelles, en s'efforçant d'être des modèles pour le peuple qui leur avait été confié. Nous espérons ainsi que le Seigneur leur accordera la récompense promise aux serviteurs fidèles".
HML/CARDINAUX:EVEQUES DEFUNTS/... VIS 20031113 (220)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire