CITE DU VATICAN, 24 NOV 2003 (VIS). Avant de réciter l'Angélus avec les fidèles rassemblés Place-St.Pierre, Jean-Paul II a rappelé que ce dernier dimanche de l'année liturgique était la fête du Christ-Roi.
"Au long des mois -a indiqué le Pape-, nous avons contemplé le Christ dans tous ses mystères, de sa naissance à son ascension... Aujourd'hui, avec l'Apôtre Paul, nous reconnaissons que le dessein de Dieu est de 'tout récapituler dans le Christ, les choses du ciel comme celles de la terre'".
"C'est en voyant celui que la liturgie orientale appelle Pantocrator que la mission des croyants prend tout son sens, car il sont appelés à coopérer à la construction de son Royaume dans la variété des ministères et des charismes. Dans ce contexte, j'ai plaisir à évoquer...le congrès de musique liturgique de l'Association Ste.Cécile, organisé pour le centenaire du Motu Proprio Tra le sollecitudini par lequel saint Pie X exposait d'importantes mesures sur la musique d'église".
Le Saint-Père a conclu en saluant les participants du congrès en cours à Rome, les remerciant pour le "service qu'ils rendent à la liturgie, par leurs talents et leurs compétences musicales".
ANG/.../... VIS 20031124 (200)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire