CITE DU VATICAN, 22 DEC 2003 (VIS). De nombreux pèlerins étaient rassemblés hier place Saint-Pierre pour prier l'Angélus avec le Pape Jean-Paul II qui est apparu à la fenêtre de ses appartements. Il a déclaré: "Noël est désormais proche. Alors qu'arrive le temps des derniers préparatifs de la crèche et de l'arbre de noël qui sont également présents ici sur la place Saint-Pierre, il est nécessaire de se préparer spirituellement pour vivre ce grand mystère de la foi."
"Pendant les derniers jours de l'Avent" a ajouté le Saint-Père, "la liturgie insiste particulièrement sur la personne de Marie. C'est dans son coeur, de par son "me voici" empli de foi comme réponse à l'appel divin, que commence l'incarnation du rédempteur. Si nous voulons comprendre la signification authentique de Noël, c'est vers Elle que nous devons tourner notre regard et c'est Elle que nous devons invoquer."
Pour conclure, le Pape a déclaré: "Que Marie, la Mère par excellence, nous aide à comprendre les paroles clés du mystère de la naissance de son divin Fils: humilité, silence, stupeur, joie. Elle nous exhorte tout d'abord à l'humilité afin que Dieu puisse prendre place dans notre coeur délivré de l'orgueil. Elle nous montre la valeur du silence qui sait écouter le chant des Anges et le vagissement de l'Enfant sans l'étouffer par le bruit et la confusion. Nous serons avec Elle devant la crèche avec une intime stupeur, goûtant la joie simple et pure que cet Enfant donne à l'humanité."
ANG/NATIVITE/... VIS 20031222
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire