CITE DU VATICAN, 16 JAN 2004 (VIS). Le Saint-Père a reçu ce matin les participantes au Congrès national du Centre Féminin italien, dont le thème est: "La femme face aux attentes du monde".
Rappelant que cette organisation "s'inspire aux principes chrétiens", le Pape a souligné qu'il "s'efforce d'aider les femmes à assumer de plus en plus responsablement leur rôle dans la société. La société ressent toujours plus le besoin de trouver un sens et un but à un monde dans lequel naissent chaque jour de nouveaux problèmes, sources d'insécurité et de confusion".
"Marquée par une rapide succession d'événements, notre époque voit s'accroître la participation des femmes dans la vie sociale, économique et religieuse, à commencer dans la famille, cellule première et vitale de la société humaine. Ceci requiert d'elles une grande attention aux problèmes nouveaux et une généreuse largeur de vue pour y répondre".
"Il est important que la femme -a poursuivi le Pape- maintienne vive la conscience de cette vocation fondamentale, de ne se réaliser qu'en offrant de l'amour… Sa force morale et spirituelle découle de la certitude que 'Dieu leur a confié l'homme, l'être humain, d'une façon toute spéciale".
Jean-Paul II a enfin souligné que ce sera aussi la mission primordiale de "chaque femme durant le troisième millénaire. Vivez-là pleinement et ne vous laissez pas décourager par les difficultés et les obstacles pouvant se dresser sur votre route. Au contraire, toujours confiantes dans l'assistance divine, accomplissez votre rôle dans la joie en exprimant ainsi le géni féminin qui est le votre".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire