CITE DU VATICAN, 4 MAR 2003 (VIS). Demain au Vatican, débute la conférence internationale de deux jours organisée par le Conseil Pontifical Iustitia et Pax et par l'Union chrétienne internationale des cadres dirigeants (UNIAPAC) sur le thème : 'Les cadres dirigeants : responsabilité sociale et globalisation'. Le Cardinal Renato Martino, Président du conseil pontifical, accueillera les participants.
Selon un Communiqué publié aujourd'hui par le Conseil pontifical, les participants réfléchiront, entre autre, sur la corruption dans l'entreprise et de la politique, l'utilité éthique et sociale des bénéfices des entreprises, l'impact social des politiques de marketing et de publicité et la responsabilité sociale des investissements directs dans les pays en voie de développement. Soixante-dix dirigeants, experts et professeurs universitaires provenant de 27 pays participeront à cette réunion.
Cette conférence, selon le Communiqué, 'précède la publication déjà annoncée et très attendue du compendium préparé par ce conseil pontifical sur les principes de base de la doctrine sociale de l'Eglise, les confrontant ouvertement aux problèmes actuels du monde de l'entreprise dans la zone de globalisation'.
CON-IP/DIRIGEANTS :GLOBALISATION/ MARTINO VIS 20040304(180)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire