CITE DU VATICAN, 26 MAR 2004 (VIS). Au cours d'une Rencontre organisée ce matin près l'Athénée pontifical Regina Apostolorum, Mgr.John P.Foley, Président du Conseil pontifical pour les Communications sociales, a traité de "la vie consacrée et la culture de la communication".
Dans son discours, Mgr.Foley a tracé une brève histoire de l'Eglise dans le monde des communications sociales. "Le point de départ -a-t-il dit- est la Bible…qui est devenu le premier livre imprimé, et grâce à l'imprimerie le plus diffusé des livres". Et puis, a ajouté Mgr.Foley, "la naissance de la presse a inclus les journaux catholiques", au premier rang desquels ont trouve L'Osservatore Romano. Enfin, l'apparition du cinéma en 1890 a offert de nouveaux horizons à l'Eglise", qui fut suivie par "la création de Radio Vatican…et enfin du Centre vatican de Télévision en 1983.
Le Président du Conseil pontifical a souligné "la nécessité d'être attentifs à ce que dit le Pape à propos des médias, mais également de s'inspirer de son exemple de grand communicateur. Jean-Paul II est crédible parce qu'il est lui-même, il est vrai".
CON-CS/COMMUNICATION:EGLISE/… VIS 20040326 (190)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire