CITE DU VATICAN, 28 FEV 2004 (VIS). Cet après-midi Salle-Paul VI, le Pape a célébré une Messe pour les paroisses romaines de St.Anselme alla Cecchignola, St.Charles-Borromée alla Fonte Laurentina, St.Jean-Baptiste de la Salle et Marie-Etoile de l'évangélisation al Torrino. Avec ces quatre nouvelles paroisses, Jean-Paul II a visité 307 des 336 de son diocèse.
Commentant l'Evangile du premier dimanche de Carême, rapportant la tentation de Jésus au désert, le Saint-Père a dit: "Nous voyons le Christ jeûnant et luttant contre le Diable… Nous aussi, nous sommes appelés à résister avec force et décision au démon. Ce n'est que par une adhésion renforcée à la volonté de Dieu que l'on peut rester fidèles à notre vocation chrétienne, celle d'être des hérauts et des témoins de l'Evangile".
Puis il a dit sa joie de "reprendre, même de façon différente, la belle habitude des visites paroissiales, permettant de manifester l'affection qui me lie plus intensément à mes chers fidèles romains. N'oubliez jamais que vous m'êtes chers, vous qui êtes la partie du peuple de Dieu qui a tout particulièrment été confiée à ma cure pastorale!".
Puis Jean-Paul II a demandé aux paroissiens de réserver un attention toute spéciale aux familles et d'impliquer les parents "dans la préparation de leurs enfants aux Sacrements et à la vie chrétienne. En fonction des emplois du temps et des exigences familiales, organisez des rencontres de spiritualité et de formation… Faites en sorte que les familles soient le premier espace d'éducation chrétienne et soutenez celles qui sont en difficulté ou dans la précarité. Aidez ces familles à comprendre et à appliquer le véritable dessein de Dieu sur le mariage et la famille".
"Je sais que vous ne disposez encore que de locaux provisoires pour la vie liturgique et pastorale. J'espère donc qu'au plus tôt vous puissiez vous-aussi bénéficier des structures adéquates. En attendant, faîtes que vos paroisses soient de véritables édifices spirituels, appuyés sur la pierre angulaire qu'est le Christ!".
HML/…/PAROISSES ROMAINES VIS 20040301 (330)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire