CITE DU VATICAN, 1 MAR 2004 (VIS). A été rendu public aujourd'hui le Message du Pape pour la XIX Journée mondiale de la Jeunesse qui cette année à pour thème la demande faite par les grecs aux Apôtres: "Nous voulons voir Jésus".
Dans ce Message daté du 22 février, Solennité de la Chaire de Pierre, le Saint-Père écrit "le désir de voir Dieu habite le cœur de chaque homme et de chaque femme. Chers jeunes, laissez le Christ vous regarder dans les yeux, afin que grandisse en vous le désir de regarder la Lumière, de goûter les splendeurs de la Vérité".
"Voulez-vous également, chers jeunes, contempler la beauté de ce visage? Voilà la question que je vous pose en cette Journée mondiale de la Jeunesse 2004" qui sera célébrée le 4 avril, Dimanche des Rameaux. "Ne répondez pas trop vite. Faites, avant tout, le silence en vous. Laissez émerger du profond du cœur cet ardent désir de voir Dieu, un désir parfois suffoqué par les bruits du monde et les séductions du plaisir. Laissez émerger ce désir et vous ferez l'expérience merveilleuse de la rencontre avec Jésus".
Jean-Paul II rappelle aux jeunes que "seule la rencontre avec Jésus peut donner un sens profond à leur vie… Ne vous laissez pas distraire dans cette recherche ", écrit-il encore. "Persévérez dans celle-ci car sont en jeu votre pleine réalisation et votre joie".
"Si vous apprenez à découvrir Jésus dans l'Eucharistie, vous saurez le découvrir dans vos frères et sœurs, et en particulier dans les plus pauvres. L'Eucharistie reçue avec amour et adorée avec ferveur devient école de liberté et de charité pour réaliser le commandement de l'amour",
Puis il a rappelé qu'à la fin de l'Année Sainte de la Rédemption (1984), il avait remis aux jeunes une grande croix de bois qui, "depuis, a parcouru les différents pays en préparation pour les JMJ… Cette année, XX anniversaire de cet événement, la croix sera solennellement accueillie à Berlin, d'où elle rejoindra, après avoir parcouru toute l'Allemagne, Cologne l'année prochaine", où sera célébrée cette rencontre mondiale des jeunes.
"Vos contemporains attendent de vous que vous soyez les témoins de celui que vous avez rencontré et qui vous fait vivre. Dans la réalité de la vie quotidienne, devenez des témoins intrépides de l'amour plus fort que la mort. C'est à vous de reprendre ce défis! Mettez tout votre talent et votre ardeur juvénile au service de l'annonce de la Bonne Nouvelle. Soyez des amis enthousiastes de Jésus et présentez le Seigneur à tous ceux qui désirent le voir, surtout à ceux qui sont loin de lui… Soyez responsables de l'évangélisation de vos amis et de tous vos contemporains".
MESS/JOURNEE MONDIALE JEUNESSE/… VIS 20040301 (450)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire