Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 19 avril 2004

PARDON ET DIVINE MISERICORDE, L'HERITAGE DE LA CROIX


CITE DU VATICAN, 18 AVR 2004 (VIS). Au cours des réflexions qui ont précédé le Regina Coeli, le Saint-Père a parlé aux nombreux fidèles réunis Place-St.Pierre de l'héritage laissé par le Christ en Croix, le pardon et la divine Miséricorde. Il leur a également rappelé que le second dimanche de Pâques est dit Dimanche de la divine Miséricorde.

"Le Vendredi Saint, du haut de la Croix, Jésus nous a laissé comme héritage le pardon. 'Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font'. Tourmenté et meurtri, il a invoqué la miséricorde pour ses bourreaux. Ses bras ouverts et le cœur percé sont ainsi devenus le sacrement universel de la tendresse paternelle de Dieu, qui offre à tous le pardon et la réconciliation. Le jour de la Résurrection, le Seigneur est apparu aux disciples et les a salué ainsi Pax Vobis, il leur a montré ses mains et son côté portant les signes de la passion".

"Jésus est notre paix -a encore dit le Saint-Père-, car il est la manifestation parfaite de la divine Miséricorde. Il infuse dans le cœur humain, abysse toujours exposé à la tentation du mal, l'amour miséricordieux de Dieu".

" En ce Dimanche de la divine Miséricorde, le Seigneur nous envoie également à porter à tous sa paix, fondée sur le pardon et sur la rémission des péchés. C'est un don extraordinaire qu'il a voulu associer au Sacrement de la pénitence et de la réconciliation. Combien l'humanité a besoin d'expérimenter l'efficacité de la miséricorde de Dieu en ces temps d'incertitudes croissantes et de violents conflits!".
ANG/DIVINE MISERICORDE/… VIS 20040419 (270)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service