CITE DU VATICAN, 18 AVR 2004 (VIS). Au cours des réflexions qui ont précédé le Regina Coeli, le Saint-Père a parlé aux nombreux fidèles réunis Place-St.Pierre de l'héritage laissé par le Christ en Croix, le pardon et la divine Miséricorde. Il leur a également rappelé que le second dimanche de Pâques est dit Dimanche de la divine Miséricorde.
"Le Vendredi Saint, du haut de la Croix, Jésus nous a laissé comme héritage le pardon. 'Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font'. Tourmenté et meurtri, il a invoqué la miséricorde pour ses bourreaux. Ses bras ouverts et le cœur percé sont ainsi devenus le sacrement universel de la tendresse paternelle de Dieu, qui offre à tous le pardon et la réconciliation. Le jour de la Résurrection, le Seigneur est apparu aux disciples et les a salué ainsi Pax Vobis, il leur a montré ses mains et son côté portant les signes de la passion".
"Jésus est notre paix -a encore dit le Saint-Père-, car il est la manifestation parfaite de la divine Miséricorde. Il infuse dans le cœur humain, abysse toujours exposé à la tentation du mal, l'amour miséricordieux de Dieu".
" En ce Dimanche de la divine Miséricorde, le Seigneur nous envoie également à porter à tous sa paix, fondée sur le pardon et sur la rémission des péchés. C'est un don extraordinaire qu'il a voulu associer au Sacrement de la pénitence et de la réconciliation. Combien l'humanité a besoin d'expérimenter l'efficacité de la miséricorde de Dieu en ces temps d'incertitudes croissantes et de violents conflits!".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire