JEAN-PAUL II A REÇU CE MATIN UNE DELEGATION macédonienne, conduite par M.Branko Crvenkovski, Président de la Macédoine, venue pour "l'hommage traditionnel rendu aux saints Cyrille et Méthode, apôtres des Slaves, dont la mémoire est conservée en la Basilique St.Clément" de Rome. "Votre pays -a ajouté le Pape- a réaffirmé son engagement à suivre la voie de la paix et de la réconciliation…puisque votre objectif est justement l'Europe… J'espère vivement que votre ambition retienne la nécessaire attention de vos concitoyens afin que la Macédoine devienne un jour membre à part entière de l'Europe unie".
UNE DELEGATION OFFICIELLE BULGARE, conduite par M.Oghnjan Gerdjikov, Président du Parlement, a été reçue ce matin par le Saint-Père, à l'occasion de la fête des saints Cyrille et Méthode. "Depuis quelques années -leur a dit Jean-Paul II- votre pays a retrouvé sa place sur la scène internationale, et il poursuit son chemin de liberté et de démocratie, cherchant aussi à consolider la concorde nationale. Il est actuellement engagé dans un patient effort pour rejoindre de manière stable les institutions de l'Union Européenne. A cet égard, je souhaite que la Bulgarie puisse réaliser ses aspirations légitimes" et offrir sa "contribution à la construction européenne".
LE SAINT-PERE A ADRESSE UN MESSAGE (13 mai) au Cardinal Fiorenzo Angelini, Président émérite du Conseil pontifical pour la Pastorale de la Santé, qui inaugure cette semaine un Centre socio-sanitaire des Bénédictines Réparatrices de la Sainte-Face à Bacau (Roumanie). Il y écrit que cette Maison de la Sainte-Face, qui accueillera des personnes âgées ou handicapées, et notamment des prêtres, sera "un important service offert aux pauvres et aux malades sans familles en mesure de faire face à leurs besoins".
…/EN BREF/… VIS 20040524 (280)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire