CITE DU VATICAN, 6 MAI 2004 (VIS).
A la mi-journée, le Saint-Père a salué les 33 Recrues de la Garde Suisse Pontificale prêteront serment cet après-midi, entourés de leurs parents et familiers.
Dans son discours, en allemand, italien et français, le Pape a félicité sa Garde pour le service " rendu au Successeur de Pierre et à ses collaborateurs du Vatican. Il s'agit là d'une tâche exigeante et parfois lourde, dont Dieu vous rendra compte ", a-t-il ajouté.
" Restez fidèles à votre mission en ayant soin de l'idéal d'amour envers le Christ et l'Eglise que vos familles et les communautés chrétiennes de Suisse s'efforcent d'alimenter constamment. Comme vous le savez, s'il plaît à Dieu, les 5 et 6 juin prochains je participerai à la Rencontre des jeunes catholiques suisses, qui m'offrira aussi l'occasion de rencontrer les membres de l'association des ex-Gardes. Je compte sur le soutien spirituel et la prière de chacun de vous ".
Puis le Pape a recommandé aux jeunes Gardes de faire en sorte que durant leur service " les membres de la Curie comme les pèlerins soient tous les jours des appels à percevoir le sens profond de leur vie, qui est de découvrir et faire connaître l'amour de Dieu pour chacun !".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire