CITE DU VATICAN, 28 MAI 2004 (VIS). "La Slovénie veut contribuer à ce que l'Europe devienne une véritable famille de peuples vivant dans la paix et la coopération tout en sauvegardant sa propre identité culturelle et spirituelle". C'est ce que Jean-Paul II a dit ce matin en recevant M.Anton Rop, le Premier Ministre slovène.
Le chef du gouvernement guidait une Délégation venue à Rome à la suite de la ratification de l'Accord entre la Slovénie et le Saint-Siège relatif à leurs intérêts juridiques communs (signé à Lubliana le 14 décembre 2001), à propos duquel le Pape a dit qu'il "témoigne de l'engagement de la Slovénie à entretenir de bons rapports avec le Siège apostolique".
Le Saint-Père a ensuite évoqué la récente entrée de ce pays dans l'Union Européenne, certain que la Slovénie saura "lui apporter un plus en faisant également référence aux valeurs chrétiennes qui appartiennent pleinement à son histoire et à sa culture. Restez toujours fidèles à ces valeurs!", a auguré le Pape. "Que Dieu vous aide à avancer dans la voie du développement et de la paix".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire