CITE DU VATICAN, 23 JUI 2004 (VIS). A la fin de l'Audience, le Pape a salué les différents groupes de pèlerins, mais aussi les jeunes, les malades et les jeunes mariés.
Jean-Paul II a ainsi rappelé aux pèlerins tchèques que "c'est demain la fête de Jean-Baptiste, ce grand prophète dont la mission fut de préparer la voie au Seigneur. Selon nos capacités et nos charismes, nous devons nous-aussi annoncer le Chrsit au monde. Soyez forts dans le Seigneur!".
Le Saint-Père s'est ensuite adressé aux pèlerins slovaques en signalant les ordinations sacerdotales en cours dans leur pays. "Rendons grâce au Christ, Prêtre suprême -a-t-il dit- pour ces 110 nouveaux prêtres, et prions afin qu'ils annoncent avec fidélité l'Evangile et célèbrent dignement les divins Mystères".
"Alors que de très nombreux jeunes passent leurs examens -a conclu Jean-Paul II-, c'est pour beaucoup le début de l'été, temps de tourisme, de pèlerinage, de vacance et de repos. Chers jeunes vacanciers, en pensant à tous ceux qui sont encore en session d'examens, je vous souhaite de profiter de cet été pour des expériences de formation, d'humanisme et de spiritualité. Je souhaite aussi aux malades de ne pas manquer de la présence et de l'aide de leurs familles. Et j'encourage les jeunes mariés à approfondir ces mois-ci leur mission dans l'Eglise et dans la société".
AG/SALUTS/... VIS 20040623 (230)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire