CITE DU VATICAN, 18 JUI 2004 (VIS). Rentré hier de son séjour valdôtain, Jean-Paul II a récité ce midi l'Angélus dans la cour intérieure du Palais pontifical de Castel Gandolfo.
Avant la prière mariale, le Pape a évoqué l'Evangile du jour rappelant la visite de Jésus chez Marthe et Marie. "Tandis que Marthe s'affère aux tâches domestiques, Marie est assise aux pieds du Maître dont elle écoute les paroles, Le Christ déclare alors que 'Marie a fait le meilleur choix, qui ne lui sera pas enlevé'. Ecouter la Parole de Dieu est de fait ce qu'il y a de plus important dans la vie".
Puis le Saint-Père a indiqué les diverses formes d'écoute de la Parole: lire les Ecritures, prier en privé comme en communauté, demeurer en silence devant le Tabernacle, "surtout le dimanche, jour où les chrétiens sont appelés à s'assembler pour entendre le Seigneur…, participer à la Messe enfin".
"Lorsque, sous l'inspiration de l'Esprit, Dieu entre dans le cœur du croyant, il est plus facile de servir les frères", a poursuivi Jean-Paul II. "C'est précisément ce qu'il advint de façon parfaite à Marie. Confions-lui nos vacances afin que cette période soit valorisée et qu'elle soit propice à la redécouverte du primat de la vie intérieure".
Après l'Angélus, le Pape a salué les différents groupes de fidèles, et tout d'abord les habitants de Castel Gandolfo qu'il a remercié de la chaleur habituelle de leur accueil. Il a également salué le Cardinal Secrétaire d'Etat et les diverses autorités présentes à ce premier rendez-vous dans la résidence d'été.
ANG/VACANCES:PRIERE/CASTEL GANDOLFO VIS 20040719 (270)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire