CITE DU VATICAN, 11 JUI 2004 (VIS). Depuis sa villégiature des Combes, en Val d'Aoste, le Pape a récité l'Angélus avec 6.000 fidèles. Dès avant la prière, il a salué les groupes, les autorités et notamment l'Evêque d'Aoste, Mgr.Giuseppe Anfossi, et les communautés salésiennes des Combes et de Lombriasco.
"Dans cet oasis tranquille -a dit Jean-Paul II-, face au spectacle magnifique de la nature, on apprécie tant l'utilité du silence, une chose de plus en plus rare. La multiplicité des contacts et des informations de la société contemporaine risque parfois de réduire le recueillement, au point de rendre la personne incapable de réfléchir ou de prier. Or, seul le silence permet à l'homme d'entendre la voix de Dieu en lui, qui lui offre la liberté véritable. Les vacances peuvent aider à retrouver et à cultiver cette dimension intérieure de l'existence".
Puis le Saint-Père a rappelé que le "modèle parfait de l'écoute de Dieu" est la Vierge Marie, à laquelle de nombreux sanctuaires valdôtains sont dédiés. "Je bénie en particulier -a-t-il dit- la Madone du Grand-Paradis, restaurée 50 ans après avoir été érigée au sommet de cette majestueuse montagne. Puisse Marie, que nous fêterons bientôt comme Reine du Mont-Carmel, nous aider à apprécier dans la beauté de la création les reflets de la gloire divine et nous encourager à tendre avec énergie vers le sommet spirituel qu'est la sainteté".
ANG/SILENCE:PRIERE/LES COMBES VIS 20040712 (240)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire