CITE DU VATICAN, 28 SEP 2004 (VIS). Voici le Communiqué diffusé hier après-midi par le Conseil pontifical Cor Unum:
"En Haïti, l'ouragan Jeanne aurait fait jusqu'ici plus de 2000 victimes dans la région de l'Aribonite, dans le chef-lieu des Gonaives comme dans la partie nord-occidentale de Port-de-Paix, causant également des dégâts irréparables à l'agriculture. Les chiffres sont encore approximatifs et certains secteurs ne sont accessibles que par hélicoptère. Aux Gonaives l'inondation a touché en particulier un centre de soin pour personnes atteintes du SIDA, provoquant le décès d'un missionnaire et de ses malades. Les habitations sont détruites à 80% et on compte environ 250.000 sans-abri".
"Il y a exactement quatre mois la terrible crue du Soleil avait durement frappé Haïti et la République Dominicaine, causant 1.500 morts haïtiens. Le Pape avait alors envoyé Mgr.Paul Josef Cordes, Président de Cor Unum (22-25 juin) porter un message d'espérance et une contribution à la reconstruction".
"Aujourd'hui, en liaison avec la Conférence épiscopale d'Haïti et en éco aux besoins de la Caritas locale, le Conseil pontifical envoie au nom du Pape une aide de 100.000 US$, destinée à l'achat de biens de première nécessité, eau potable, aliments et médicaments".
CON-CU/AIDE/HAITI VIS 20040928 (210)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire