CITE DU VATICAN, 12 SEP 2004 (VIS). S'adressant aux pèlerins venus à Castel Gandolfo réciter l'Angélus avec lui, Jean-Paul II a dit que "selon une vielle tradition, on fête aujourd'hui le Saint Nom de Marie". Son nom est "indissolublement lié à celui de Jésus" et "Jésus mourant lui a confié l'humanité comme ses enfants".
"Que Marie veille sur l'humanité en cette heure marquée par de choquantes explosions de violence" a dit le Pape. "Qu'elle veille particulièrement sur les nouvelles générations qui sont si anxieuses de construire un avenir d'espoir pour tout le monde. J'ai ressenti ce grand espoir d'un monde de justice et paix auprès d'enfants, de jeunes et d'adultes de l'Action Catholique Italienne rencontrés dimanche dernier à Lorette, à l'occasion de leur pèlerinage annuel".
"Alors que je pense à leur témoignage, je souhaite rappeler les trois tâches que j'ai confiées à l'Action Catholique à Lorette: la contemplation, en marchant dans les pas de la sainteté, la communion, pour promouvoir la spiritualité de l'unité, et la mission, pour être partout le levain évangélique. Que Marie aide l'Action Catholique à poursuivre avec enthousiasme son engagement de témoignage apostolique, travaillant toujours en contact avec la hiérarchie et participant de manière responsable à la vie paroissiale et diocésaine".
ANG/MARIE:ACTION CATHOLIQUE/… VIS 20040913 (230)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire