Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

vendredi 15 octobre 2004

DECES DU CARDINAL JUAN FRANCISCO FRESNO

CITE DU VATICAN, 15 OCT 2004 (VIS). Jean-Paul II a fait parvenir un Télégramme de condoléances au Cardinal Francisco Javier Errázuriz Ossa, Archevêque de Santiago de Chile (Chili), à la suite du décès de son prédécesseur le Cardinal Juan Francisco Fresno Larraín (90 ans):

"Profondément peiné par le décès du Cardinal Fresno, Archevêque émérite de Santiago de Chile, à la suite d'une longue maladie supportée avec sérénité et force d'âme, j'exprime mes condoléances à vous-même et à vos Auxiliaires, au clergé, communautés religieuses et fidèles diocésains. Je m'unis à vous pour recommander à la Miséricorde du Père ce pasteur zélé qui, avec prudence et charité pastorale, a servi son peuple et l'Eglise".

"Son travail ministériel, généreux et intense, d'abord comme prêtre diocésain de Santiago, puis comme Evêque de Copiapó puis de La Serena, et enfin pendant les sept ans de son épiscopat à Santiago, s'est caractérisé par son attachement à la cause de l'Evangile, preuve de son profond amour pour l'Eglise et de ses belles qualités humaines".

"En ce moment de douleur pour la communauté ecclésiale de Santiago et tant de fidèles qui pleurent leur pasteur aimé, je me souviens de son accueil lors de mon Voyage apostolique de 1987. Bien volontiers j'accorde à tous ma bénédiction apostolique, en signe de réconfort et d'espérance dans la victoire du Seigneur ressuscité".
TGR/DECES CARDINAL FRESNO/ERRAZURIZ VIS 20041015 (230)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service