CITE DU VATICAN, 5 OCT 2004 (VIS). Hier s'est ouverte à Madrid (Espagne), siège de l'OMT, la seconde réunion du Comité mondial du Tourisme consacrée à l'éthique touristique. Un Communiqué de Mgr.Piero Monni, l'Observateur permanent du Saint-siège près cette organisation rappelle que l'Organisation mondiale du Tourisme a organisé cette rencontre.
Pendant ces trois jours on débattra des problèmes liés à l'application du Code éthique mondial du Tourisme, et les participants évalueront les résultats jusqu'ici acquis en matière d'éthique du tourisme. Ce code a été approuvé par l'OMT à Santiago de Chile en octobre 1999, et les réunions du Comité ont permis de donner un élan important à sa mise en application, vu que certains secteurs de l'activité touristique ne s'en préoccupaient pas vraiment.
Les assises de Madrid représentent une avancée dans le processus de développement et de diffusion d'une saine conception du tourisme qui représente un véritable vecteur de paix, de dialogue et de connaissance entre les peuples. Représentant le Saint-Siège dès la première réunion du Comité mondial d'éthique touristique, Mgr.Monni participe à la session madrilène.
…/OMT:ETHIQUE TOURISME/MADRID:MONNI VIS 20041005 (190)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire