CITE DU VATICAN, 9 NOV 2004 (VIS). Le Pape a reçu ce matin la nouvelle Supérieure générale, Sœur Luisa Ortega Sánchez et les participantes au XIII chapitre général des Missionnaires carmélites, congrégation fondée par le bienheureux Francisco Palau i Quer.
"Comme l'indique le thème de votre réunion -a dit Jean-Paul II-, il s'agit d'imprimer chez vos sœurs une véritable 'passion de l'Eglise, celle envers Dieu et le prochain', afin que chaque communauté enrichisse son Eglise particulière et rende visible les merveilles de Dieu 'par le langage éloquent d'une existence transfigurée, capable de surprendre le monde".
Puis le Saint-Père a rappelé que l'enjeu de la vie consacrée est de "rendre le Christ présent dans le monde par le témoignage personnel". C'est pourquoi, a-t-il ajouté, "nous devons nous inspirer" de l'Eucharistie.
"J'ai rappelé à l'Eglise toute entière le caractère central et irremplaçable de l'eucharistie dans la vie chrétienne, afin d'être fidèles à la vocation à la sainteté. Je vous le dis à vous aussi, certain que dans le sillage de la tradition contemplative thérésienne vous saisissez bien que le Saint-Sacrement est au cœur de la vie spirituelle, et qu'il inspire chaque projet apostolique et missionnaire. De fait, on y retrouve le Christ et c'est pourquoi l'Eucharistie est le lieu privilégié des âmes qui lui sont acquises".
AC/…/MISSIONNAIRES CARMELITES VIS 20041109 (230)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire