CITE DU VATICAN, 16 DEC 2004 (VIS). Le Pape a reçu ce matin les participants au VII Congrès international de Pastorale des Gens du voyage, organisé par le Conseil pontifical pour la Pastorale des Migrants et Personnes en déplacement (Rome, 12-16 décembre).
Après avoir évoqué le thème de ces assises, "Accueillir le monde du Cirque, de la diversité au partage des différences", Jean-Paul II a dit à ses hôtes que "parce qu'il est très particulier, leur métier n'est pas facile. Il peut cependant être une excellente occasion d'annoncer des valeurs vraiment humaines de par le monde. Dans une époque où seule semble compter la frénésie de production et d'enrichissement, porter joie et fête constitue un bon témoignage des valeurs spirituelles nécessaires pour vivre dans la fraternité et la gratuité".
Votre monde, a-t-il ajouté, "celui des cirques et luna-park, peut devenir un laboratoire de frontière dans la mesure où il touche les grands sujets de la pastorale, de l'oecuménisme, de la rencontre entre personnes de religions diverses, de l'engagement commun pour bâtir une fraternité universelle".
AC/CONGRES CIRQUE/... VIS 20041216 (190)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire