CITE DU VATICAN, 30 DEC. 2004 (VIS). A été rendu public aujourd'hui un communiqué de la Conférence épiscopale des évêques catholiques du Sri Lanka. Les prélats transmettent leurs "plus sincères condoléances" à toutes les personnes touchées par les raz de marée du 26 décembre dans le sud-est asiatique.
Les évêques assurent de leur prière "les personnes affligées par la perte d'êtres chers, parents et enfants, les blessés et tous ceux qui ont perdu leurs biens. Cependant -écrivent ils- nous pouvons trouver réconfort dans les Saintes Ecritures (Psaume 145-146), nous ne sommes pas abandonnés à nous mêmes et les vicissitudes de ces derniers jours ne sont pas dominées par le chaos ou le destin. C'est pour cela que nous prions notre peuple de reprendre courage et d'affronter cette situation vaillamment. Nous supplions tout le monde, et les catholiques en particulier, d'aider tous ceux dans le besoin indépendamment des différences ethniques ou de religion".
Dans la déclaration datée du 27 décembre, Mgr. J. Vianney Fernando et Mgr. Marius Peiris, respectivement Président et Secrétaire général de la conférence épiscopale, demandent à tous ceux qui se trouvent dans les régions sinistrées de garder le calme, de respecter les lois et de résister à la tentation du pillage, de se contrôler et de ne pas profiter de la disgrâce des autres. De même, ils souhaitent que tous ceux qui ne sont pas touchés par la catastrophe offrent une aide matérielle, économique et une assistance psychologique pour les victimes. Ils prient les associations catholiques d'organiser des rencontres de prière pour demander au Seigneur de redonner à notre peuple courage et détermination pour surmonter cette calamité"
"En ce moment difficile, restons unis pour offrir notre aide, quelle qu'elle soit, à ceux qui sont touchés par cet effroyable désastre naturel".
…/SEISMES SUD-EST ASIE/EVEQUES SRI LANKA VIS 20041230 (310)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire