CITE DU VATICAN, 3 DEC 2004 (VIS). Le Pape a reçu ce matin 200 participants à l'Assemblée de la Fédération italienne de la Presse diocésaine (150 organes), qu'il a félicité pour "leur contribution à la construction de la Civilisation de l'Amour...toujours plus difficile en cette période de communication globale".
"Grâce à Dieu -a dit le Saint-Père-, l'Italie a une riche tradition de bulletins diocésains...et la collaboration des journalistes catholiques est précieuse tant au plan pastoral que socio-culturel. Ils offrent avant tout une information sur la vie ecclésiale, mais aussi de la documentation et une réflexion sur les diverses initiatives de l'Eglise".
Ces périodiques, a-t-il ajouté, "diffusent dans les familles, les paroisses et les territoires les valeurs chrétiennes qui sont en grande partie l'héritage spirituel du peuple italien. Je pense surtout à la défense de la vie humaine dans sa totalité, au mariage et à la famille qu'une fausse culture des droits individuels tend à dénaturer, et enfin à la vérité, à la justice et à la solidarité".
Jean-Paul II a enfin encouragé ses hôtes dans leur mission: "Continuez avec application à annoncer l'Evangile de la vérité et de l'espérance depuis ces chaires que sont vos publications diocésaines, en demeurant ouverts aux vastes perspectives de l'Eglise universelle".
AC/PRESSE CATHOLIQUE/... VIS 20041203 (220)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire