CITE DU VATICAN, 9 JAN 2005 (VIS). Pour l'Angélus de la fête du Baptême de Jésus, le Pape a évoqué ce Sacrement considéré par les Evangélistes "comme le début de son ministère messianique... Cette mission s'accomplira dans le Mystère pascal, lorsque mourrant et ressuscitant, Jésus ôtera le péché du monde".
"La mission du chrétien débute aussi par le baptême, dont la redécouverte par les adultes par le biais de parcours catéchétiques spécifiques constitue un aspect important de la nouvelle évangélisation. Renouveler à l'âge adulte son adhésion à la Foi est la condition pour participer vraiment et pleinement à l'Eucharistie, sommet de la vie ecclésiale".
Après la récitation de la prière mariale avec les fidèles rassemblés Place-St.Pierre, le Pape a dit qu'en cette fête "du Baptême du Seigneur, je pense à tous les enfants baptisés durant l'année dernière, que j'embrasse et bénis ainsi que leurs parents, parrains et marraines. Je les encourage tous à leur transmettre par la parole et l'exemple les germes de la vie divine qui découlent du Sacrement du baptême".
ANG/BAPTEME/... VIS 20050110 (190)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire