Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

vendredi 28 janvier 2005

METTRE EN VALEUR L'UNITE DES CHRETIENS


CITE DU VATICAN, 28 JAN 2005 (VIS). Le Pape a reçu ce matin les 27 membres de la Commission internationale pour le Dialogue théologique, dont des représentants des Eglises orthodoxes. Jean-Paul II leur a tout d'abord remercié des paroles que lui a adressé au nom de tous SG l'évêque Anba Bishoy, demandant à ses hôtes "de transmettre ses salutations fraternelles aux vénérables amis présidant aux diverses Eglises".

"Je m'unis à votre prière -a ajouté le Pape- pour le renforcement de nos réels liens de communion, par le biais de l'esprit de communion que constitue le Mystère de la Trinité nous rassemblant. Je saisis tout ce qu'il y a de positif en l'autre, je l'accueille et le valorise comme étant un cadeau de Dieu. C'est dans cet état d'esprit que j'encourage vos efforts en faveur de la compréhension et de la collaboration entre chrétiens d'Orient et d'Occident, invoquant aussi les bénédictions de Dieu Tout-Puissant sur vos travaux".
AC/EGLISES ORTHODOXES/... VIS 20050128 (170)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service