CITE DU VATICAN, 3 FEV 2005 (VIS). Ce midi, M.Joaquín Navarro-Valls, Directeur de la Salle-de-Presse du Saint-Siège, a fait la Déclaration suivante: "Les conditions générales et respiratoires du Saint-Père ont enregistré une amélioration. La laryngo-trachéite aiguë est en régression et les spasmes laryngés qui avaient justifié l'hospitalisation n'ont pas repris. Le Pape a passé une nuit tranquille. Un nouveau communiqué sera diffusé demain à midi".
Vers 9 h M.Navarro-Valls s'est rendu à l'hôpital où il a parlé avec la presse en descendant de chez le Saint-Père: "Il a bien dormi et les examens sont satisfaisants". Puis il a dit que les médecins devront décider sur la durée de l'hospitalisation. "selon mon expérience personnelle, cela pourrait durer une semaine".
De nombreux messages sont parvenus du monde entier au Gemelli, assurant le Pape de prières et augurant son prompt rétablissement.
Un prêtre et une religieuses polonaise appartenant à un groupe de 700 pèlerins venus pour l'Audience générale, annulée à cause de la santé du Saint-Père, ont apporté un bouquet de roses aux couleurs de la Pologne. D'autres groupes de fidèles prient Place-St.Pierre et dans diverses églises de Rome, notamment St.Stanislas, l'église nationale des Polonais. Des concitoyens de Jean-Paul II vivant à Rome sont partis au sanctuaire du Padre Pio prier pour lui.
Des habitants des villages voisins à l'ancien camp nazi d'Auschwitz ont fait parvenir de Pologne 15 roses rouges.
OP/SANTE PAPE/NAVARRO-VALLS VIS 20050203 (200)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire