Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 7 février 2005

JE CONTINUE A SERVIR L'EGLISE ET L'HUMANITE


CITE DU VATICAN, 6 FEV 2005 (VIS). Aujourd'hui à midi, Jean-Paul II est apparu à la fenêtre de sa chambre d'hôpital pour l'Angélus et pour bénir les fidèles réunis dans la cour du Gemelli ainsi que ceux réunis Place-St.Pierre où était retransmise sur écrans géants la prière mariale. Auparavant Mgr.Leonardo Sandri, Substitut pour les Affaires générales de la Secrétairerie d'Etat, a lu le Message du Pape.

"Je m'adresse à vous de l'hôpital Agostino Gemelli, où je me trouve depuis quelques jours, soigné avec beaucoup de sollicitude par tous, médecins, infirmiers et personnel sanitaire que je remercie du fond du cœur".

"Soyez sûrs de l'expression de ma reconnaissance pour votre sincère affection, que j'ai particulièrement ressentie ces jours-ci, chers frères et sœurs, et pour tous ceux qui de part le monde, m'ont été proche".

Le Saint-Père a assuré les fidèles de ses prières "selon vos intentions, comme pour les nécessités de l'Eglise et pour les grandes causes du monde. C'est ainsi que même à l'hôpital, parmi les autres malades à qui va ma pensée affectueuse, je continue à servir l'Eglise et l'humanité entière".

Rappelant que l'on célèbre aujourd'hui en Italie la Journée pour la Vie, il a dit que le message des évêques italiens à cette occasion "met l'accent sur le mystère de la vie comme relation qui demande la confiance. Il faut avoir confiance dans la vie! Les bébés, encore dans le ventre de leur mère, demandent silencieusement de croire à la vie. Confiance demandée également par tous les enfants qui, pour différentes raisons, sont restés sans familles et qui veulent trouver une maison qui les accueille grâce à l'adoption et à l'affiliation temporaire".

"Je pense tout particulièrement -a conclu le Pape- au bien aimé peuple italien et à tous ceux qui ont à cœur la défense de la vie naissante. Je soutiens les évêques italiens alors qu'ils demandent aux catholiques et aux hommes de bonne volonté de défendre le droit fondamental à la vie, dans le respect de la dignité de chaque personne humaine"
ANG/VIE/HOPITAL GEMELLI VIS 20050207 (350)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service